Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Fifi vide son dressing
18 septembre 2009

La Mode en Couleur - Episode 1 : le Violet

Bonjour à toutes les e-fashionistas,

Je fais une p'tite pauz en couleur pour partager avec vous une des couleurs tendance de cet automne-hiver 2009/2010 et qui est déjà bien présente dans ma garde-robe : le violet.

Une couleur dont j'ai été addicted durant une partie de mon adolescence. On dit que tout est cyclique. Bah, ses goûts et ses couleurs aussi, je pense.

J'ai une maxime bien perso : "Ne jetez pas vos fringues, elles vous resserviront un jour".

Un beau jean pat' d'éph' mis et remis au collège, devient "has-been" au lycée, puis fait son revival dans sa jeune vingtaine pour mettre ses formes formées en valeur.

Sauf si la fringue est définitivement "don't" pour son âge ou qu'on n'entrera plus jamais dedans et qu'on se demande comment on a pu entrer dedans un jour.

Sans compter qu'un jour, on craque pour une pièce en magasin qu'on a trouvé trop géniale, mais qu'on laisse finalement dormir au fond de son placard. Pourquoi ? Parce qu'on n'est pas prête à l'assumer, qu'on ne l'a pas acceptée. Trop freudien pour moi... Puis, un jour, elle ressort et là, on ne s'en passe plus.

Voilà, vous savez maintenant pourquoi mes placards débordent et que j'ai décidé d'ouvrir mon vide-dressing pour faire un peu d'espace (et éviter un quelconque conflit collatéral...).

Puis, j'ai envie de changer de style !

Bon, revenons au violet !

A chaque saison ses must-have, ses motifs, ses influences et sa fameuse couleur phare. Une tonalité qu'on croise et qu'on recroise, en total look sur les podiums, en grosses pièces et puis en accessoires, en bijoux, en lingerie, en tout, dans tous les sens. Résultat : cet hiver, le violet récidive après une saison hivernale dernière en beauté. Une couleur qu'on trouve belle, mais vers laquelle on oublie trop souvent de se tourner parce qu'on la croit difficile à porter, impossible à marier ou tristounette… Il serait pourtant dommage de passer à côté !

tendances_violet

Le violet version total look (collants compris) ou en Camaïeu  d'aubergine. On adopte le violet oui, mais pas uniquement : en le combinant à une pointe de vert, ou par petites touches seulement !

Avec du noir, le violet passe toujours bien. C'est même la combinaison glamour par excellence : entre un neutre chic et une féminité subtile. Seul bémol : c'est un peu triste !

L'autre ami du violet (et qui décidément couche avec tout le monde), c'est le gris. On reparlera d'une autre couleur dans un prochain épisode de la Mode en Couleur : le lis-de-vin.

violet_look1

Plus fun et plus osé, le violet passe aussi avec du rouge, du vert d'eau ou vert pomme ou du jaune vif. Pour les nostalgiques des 70's...

Sinon, le violet s'est beaucoup vu en leggings et collants. L'occasion d'adopter une tendance sans trop se ruiner et risquer de le regretter. Oui aux collants colorés, violet néon avec une robe noir, ou violine, avec une mini-jupe grise !

Voyons en images la place du violet dans ma garde-robe :

couleur_violet_1

Top soie violet Mango


couleur_violet_2

Pull-tunique violette Soft Grey

couleur_violet_3 couleur_violet_4

Robe en soie imprimé mauve Soft Grey

Gilet long prune Soft Grey

couleur_violet_5 couleur_violet_6

Robe-blouse à carreaux prune Soft Grey

couleur_violet_7

Tunique La Redoute Création

couleur_violet_8 couleur_violet_9

Robe violine Somewhere

couleur_violet_10

Robe violine Somewhere

robe_violet_4

Robe moulante violet

couleur_violet_11 couleur_violet_12

Jupe à plis violine Somewhere

couleur_violet_13

Gilet long palombe Soft Grey

couleur_violet_14

Paletot violet foncé Tipster

couleur_violet_15

Echarpe à franges Soft Grey

couleur_violet_16

Collants ajourés Somewhere

couleur_violet_17

Sandales compensées violine grisé Somewhere

couleur_violet_18 couleur_violet_19

Boots cuir violine grisé Somewhere

Pas mal pour un début !

 

Et pour finir, un conseil du magazine ELLE Mode :

Comment porter le violet ?

Lila, améthyste, prune, parme… Le violet fait son grand retour dans notre garde-robe. Mais comment l’arborer ? Tout d’abord, on évite le total look et on mise sur une seule pièce : robe glamour, pull à rayures, maxi-bag, sandales ou boucles d’oreilles. Ensuite, on le marie avec du jaune, du crème ou de l’argent. Et surtout on ose le make-up violet sur les paupières.

Maud Gabrielson


Votez pour l'article :


Bon shopping !

Publicité
Commentaires
Mademoiselle Fifi vide son dressing
Publicité
Archives
Publicité